Les 10 raisons pour lesquelles ton dressing est encombré ton défi, mon conseil2021-11-08T10:05:55+01:00

Les 10 raisons pour lesquelles ton dressing est encombré ton défi, mon conseil

Commencez le test maintenant
et découvrez votre défi et mon conseil.

1. Quand je suis triste ou énervée je pars m’acheter des vêtements2021-11-08T09:42:40+01:00

Le problème est que tu compenses tes émotions par des achats qui te font du bien sur le moment mais qui ne règle pas ton problème.

Votre défi : être à l’écoute de tes émotions, régler ton problème

Mon conseil : A chaque fois que cela t’arrive, faire un stop, accueillir ces émotions, les identifier (  peur, colère, tristesse, frustration???), de quoi ai-je besoin à ce moment précis ? ( être cajolée ? Avoir une conversation avec cette personne qui t’a mise en colère ? Etc…) Comment peux-tu satisfaire ton besoin ?

2. Je garde tout au cas où…2021-11-08T09:46:52+01:00

Le problème est que tu penses que tu pourras PEUT-ETRE avoir besoin plus tard de toutes ces choses, que tu vas rentrer à nouveau dans les jeans de tes 20 ans, ou que tu reprennes la danse  dans 5 ans et tu te dis je ne vais pas racheter tous ces habits

Votre défi : Te sécuriser sur le fait qu’il y aura TOUJOURS des solutions à ta portée dans les mois ou les années suivantes le jour où tu en auras vraiment besoin

Mon conseil : on ne peut pas être et avoir été, l’important est qui tu es et ce que tu fais aujourd’hui.
La vie est mouvement et changements, ai confiance en tes capacités à rebondir et t’adapter à la situation de demain, tu te sentiras plus légère. Quelques exercices de méditations peuvent t’aider.

3. Je n’ai pas de style particulier ou alors j’en ai plusieurs2021-11-08T09:47:33+01:00

Quand on a pas de style particulier on a tendance à acheter à tout hasard ce qui nous plaît, mais du coup on se retrouve avec des choses qui ne vont pas ensemble, ou alors on aime avoir plusieurs styles et les tenues se multiplient.

Votre défi : savoir qui tu es vraiment

Mon conseil : plus tu es alignée avec qui tu es, plus tu attires les personnes que tu veux attirer. Poses toi les questions suivantes, es-tu plutôt ville ou campagne ? Naturelle ou sophistiquée ? Aimes-tu être visible ou discrète ? Quelles sont les parties de ton corps que tu trouves belles et quels type de vêtements vont les mettre en valeur ?

4. J’ai de multiples activités sportives ou autres qui m’obligent à avoir de nombreuses tenues2021-11-08T09:48:25+01:00

L’hyperactivité, la curiosité et l’envie de tout tester te poussent à diverses activités. Je connais bien ce sentiment. Mais tu n’as qu’une vie et 24 heures dans une journée. D’ailleurs, exerces-tu vraiment toutes ces activités à fond ?

Votre défi : choisir, accepter l’idée que tu ne pourras pas tout faire

Mon conseil : Demande-toi, si tu devais être confinée à nouveau pour 2 mois, quelle est l’activité que tu voudrais faire une dernière fois ? Quelles sont les activités que tu n’a pratiqué qu’une ou deux fois dans l’année ? Pourrais-tu louer ou emprunter le matériel  pour ces activités là?

5. Le shopping est une véritable activité pour moi, mon sport favori2021-11-08T10:07:01+01:00

Tu adores faire les boutiques, le week-end c’est une vraie occupation, l’ennui c’est que les armoires se remplissent et ton compte en banque se vide

Votre défi : trouver une autre activité qui te procure autant de satisfaction

Mon conseil : qu’est-ce que tu as toujours rêvé de faire depuis toute petite ou depuis plusieurs années et que tu ne t’es jamais autorisé ? Quand est-ce que tu commences ?

6. Je fais yoyo avec mon poids2021-11-08T09:51:13+01:00

C’est le problème de nombreuses femmes, grossesses, stress, événements et nous gardons toutes les tailles au cas où ça bouge à nouveau en plus ou en moins.

Votre défi : stabiliser ton poids

Mon conseil : si ça bouge à l’extérieur c’est que ça bouge à l’intérieur,  je te recommande de faire un travail sur la gestion des émotions et du stress, pratiquer des séances de méditation par exemple. Si tu as perdu du poids, débarrasse-toi des habits trop grands, comme un engagement avec toi même pour fixer à ton cerveau qu’il va rester à son poids actuel.

7. Je me laisse influencer par la vendeuse et j’achète des choses qui ne me vont pas, ou que je n’ose pas porter par la suite2021-11-08T09:51:59+01:00

Tu te fies à la personne en face de toi, tu ne prends pas le temps de ressentir ce qui se passe en toi quand tu essayes ces vêtements

Votre défi : te connaître, oser dire non à une personne qui te jure que c’est le produit qu’il te faut

Mon conseil : les vendeuses sont aussi de bon conseil et peuvent t’inviter à sortir de ta zône de confort en toute bonne foie, néanmoins il n’y a que toi qui sache si tu te sens belle et à l’aise dans le vêtement. Prends le temps, imagine toi porter ce vêtement dans diverses circonstances que ressens-tu à cette idée ? Il s’agit de ton porte monnaie, tu n’es pas là pour faire plaisir à la vendeuse mais te faire plaisir. Alors que décides-tu ?

8. Le soir je surfe sur le net et je vais m’acheter des trucs2021-11-08T09:52:50+01:00

Les algorithmes des ordinateurs sont très bien programmés pour t’envoyer les publicités qui te correspondent exactement en fonction de ton historique de navigation

Votre défi : limiter ton temps écran, faire autre chose

Mon conseil : lorsque tu te connectes essaye de savoir ce qui se passe en toi ? Est-ce que tu t’ennuies ? Tu veux décompresser ? Quelle est ton besoin caché ? Comment pourrais-tu répondre à ce même besoin d’une autre manière ?

9. Je profite des promos, j’ai l’impression de faire des affaires2021-11-08T09:53:50+01:00

C’est chouette, plus j’achète plus je gagne de l’argent. C’est sûr tu peux avoir deux fois plus de choses pour le même prix ! Résultat les placards débordent…

Votre défi : acheter ce dont tu as besoin

Mon conseil : Lorsque tu pars faire les soldes pratiquer la méthode BISOU, en ai-je vraiment Besoin ? Immédiatement ? ai-je déjà un vêtement Semblable ? quel est l’Origine du produit ? m’est-il Utile ? Si tu le fais au moment des soldes, là tu vas VRAIMENT économiser de l’argent et faire des affaires.

10. Je n’aime pas quand tout est rangé, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de vie2021-11-08T09:54:54+01:00

C’est un sentiment que je connais bien aussi, ton bazar te rassure. Si tu es créative, tu as l’impression que le fouillis t’inspire. Une maison un peu vide, ça renvoie à soi-même. Mais comme malgré tout la nature a horreur du vide, si tu fais cet effort tu vas rapidement et naturellement remplacer les objets par un monde intérieur et extérieur plus riche.

Votre défi : accepter le vide matériel

Mon conseil : commence par une petite pièce chez toi, débarrasse vraiment au moins 30 % des objets en utilisant ma méthode DECIDER, garde un ou deux objets affectifs. Une fois la pièce épurée, observe le sentiment que cela te procure, les bénéfices pour toi dans ton quotidien. Je suis sure que tu vas y prendre goût.  En musique on dit que les silences sont aussi importants que les notes, laisse respirer ton habitation et ta musique intérieure, un tas de bonnes idées vont surgir.

Qu’est ce qui vous pèse le plus aujourd’hui ?

Commencez le quizz maintenant
et découvrez votre défi et mon conseil. OK c'est parti !
Go to Top