Je vous raconte l’histoire de Julie, excédée de voir le désordre dans la chambre de ses filles surtout après une journée de travail fatigante, elle n’a qu’une envie fermer les portes et les yeux et faire l’autruche.
Pourtant Julie est une personne sensible à la protection de la planète, elle et son mari font très attention à n’acheter que ce qui est nécessaire et souhaite transmettre cette éducation à ses enfants.
A y réfléchir Julie constate que la plupart des objets en trop viennent de l’extérieur car ses beaux-parents partent plusieurs fois par an en voyage et ramènent plusieurs cadeaux à l’ensemble des membres de la famille. En creusant un peu, je me rends compte que Julie a beaucoup de mal à s’imposer vis à vis de sa belle mère qu’elle dit très charismatique et pas seulement sur la question des cadeaux.
Le problème de Julie n’est donc pas le rangement et la solution n’est donc pas le tri et le rangement.
Le problème de Julie est relationnel, comment affirmer ses choix et l’éducation qu’elle souhaite donner à ses enfants, poser ses limites clairement tout en gardant un rapport respectueux avec sa belle famille.
Voici comment j’ai accompagné Julie dans sa problématique :
Premièrement je l’ai aidé à se débarrasser de sa peur de déplaire, ensuite seulement elle a pu apprendre à communiquer avec sa belle mère pour trouver des alternatives aux cadeaux matériels comme passer du temps avec ses petits enfants.
Le home organising c’est bien plus que du tri et du rangement et mes compétences de coach me permettent d’aborder tous les thèmes de la vie dans une famille….
Et vous qu’est-ce qui vous encombre aujourd’hui ?