Parmi les causes des achats compulsifs, je rencontre des femmes qui me disent :

« J’aime bien avoir des tenues de styles différents, je suis caméléon, j’ai des amies très différentes selon les milieux que je fréquente je veux pouvoir choisir et m’adapter ».

Le caméléon est un animal qui peut changer de couleur dans deux buts différents. Le premier est un objectif de communication sociale, c’est avec ses couleurs qu’il exprime ses émotions, c’est plutôt un élément d’affirmation. Le second est effectivement un but de camouflage, se fondre dans son environnement pour passer inaperçu.

La femme caméléon est plutôt celle qui veut passer inaperçue dans le but d’être acceptée par la communauté. Mais au fond qui est-elle ?

Vous l’aurez compris la femme caméléon possède une très grande garde robe et n’a jamais assez de choix pour s’adapter à toutes les circonstances. Entendons nous bien, je ne parle pas de celles qui ont une ou deux tenues de soirée, de sport et de travail. 

Leur difficulté est de rester « elle-même » en toute circonstance, cela demande un travail sur la confiance en soi, les valeurs, ce que l’on veut apporter au monde, accepter la différence et ne plus être dans la comparaison avec les autres.

C’est le fameux « on ne peut pas plaire à tout le monde »

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes encline aux achats compulsifs,  quelques séances suffisent pour vous libérer de cette prison qui vous coute une fortune.

Parlons-en au téléphone
Vous pouvez lire aussi…
FAIRE LE TEST, LES 10 RAISONS POUR LESQUELS MON DRESSING EST ENCOMBRE