Ecoutez ou lisez cet article, c’est comme vous voulez ….

bien vieillir

L’accumulation des disputes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, pèse lourd si elles restent stockées dans votre boite émotionnelle.

Alors, la ranceur comment s’en débarrasser pour vivre plus léger avec soi et avec les autres ?

Qu’est ce que la rancœur ?

Lorsque vous vous disputez en réalité l’émotion durent le temps de l’événement. Le problème est le sentiment d’amertume qui s’installe et que vous faites durer en ressassant les souvenirs et les émotions désagréables vécues. Ainsi, vous ancrez en vous des petites bombes internes.

Comment sait-on que l’on a de la rancœur ?

Si en repensant à la personne ou aux disputes vous ressentez des tensions dans votre corps, de la douleur, de la tristesse ou tout autre sensation désagréable c’est que vous êtes dans la rancoeur.

Les conséquences de la rancœur ?

Fermeture et repli sur soi, attitude défensive. Que vous ayez le souhait de renouer le lien avec la personne ou d’aller vers de nouvelles rencontres, c’est comme si vous conduisiez en regardant dans le rétroviseur.

Vous croyez être ouvert au dialogue ou aux nouvelles perspectives mais à la moindre escarmouche vous resservez les conflits antérieurs comme un plat froid.

Rancœur comment s’en débarrasser avec la PNL  ?

L’idée n’est pas d’oublier ce qui s’est passé et de l’occulter mais de neutraliser l ‘émotion désagréable liée au souvenir. Autrement dit, l’événement devient un fait divers auquel vous pouvez repenser avec beaucoup plus de recul.

Cela permet de laisser à votre interlocuteur le droit à l’erreur et de reconsidérer vos responsabilités respectives dans le conflit.

Vous aurez le choix de continuer la relation avec lui ou de continuer votre chemin avec d’autres personnes plus léger et plus ouvert.

L’impact des disputes sur la prise de poids… 

Une étude de l’Université Laval, montre l’influence directe des disputes sur le comportement alimentaire,

Je vous invite à lire l’article ci-dessous à ce sujet

lisez aussi cet article
Et si nous parlions de vous au téléphone ?